Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

2019 : une année pour bâtir l’avenir de Creusalis

La cérémonie des voeux de Creusalis s’est déroulée le 17 janvier sur la commune de Boussac, où l’Office creusois gère quelques 173 logements.

Lors de son discours, après être revenu sur une année 2018 perturbée par la mise en place de la réduction de loyer de solidarité (RLS), le président, Patrice Morançais, a dévoilé la nouvelle stratégie de développement de Creusalis. La RLS entraine une baisse importante des ressources de l’Office (-10 % à partir de 2020).

Pour permettre à Creusalis de s’adapter et de retrouver un équilibre économique, le conseil d’administration a fait le choix d’investir plutôt que subir. Ainsi l’Office travaille actuellement au rachat de 500 logements sociaux sur le département.

Ces opérations, qui seront réalisées au cours de l’année 2019, permettront à Creusalis de développer à moindre coût son parc de logements et d’augmenter ainsi ses recettes. Ces décisions ont été prises avec la ferme volonté de maintenir la qualité de service aux locataires, de protéger la capacité de Creusalis à remplir ses missions dans le département de la Creuse et de préserver l’emploi.


Pour comprendre ces orientations, Creusalis vous propose de visionner une animation explicative :