Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

28 logements en cours de rénovation à Dun le Palestel

Depuis le début du mois de décembre 2018, Creusalis rénove 28 logements, rue des Mottes à Dun le Palestel. Le chantier a déjà bien progressé.


Les travaux d’électricité sont presque terminés dans les deux bâtiments concernés par l’opération. Les échafaudages permettant la pose de l’isolation par l’extérieur ont été installés autour du bâtiment abritant les logements 1 à 14. Dans ce même bâtiment, le remplacement des menuiseries et des appareils sanitaires a débuté. L’étape suivante sera d’installer la nouvelle ventilation. Les ouvriers pourront ensuite basculer sur le deuxième bâtiment. Le changement des têtes thermostatiques sera réalisé plus tard, lorsque la météo permettra de couper le chauffage.


Ce programme de rénovation devrait s’étendre sur un peu plus d’un an. Il se concentre essentiellement sur l’amélioration des performances énergétiques des logements avec le remplacement des menuiseries, la création d’une VMC collective dans chaque bâtiment, la mise en place de têtes thermostatiques sur les radiateurs ainsi qu’une amélioration de l’isolation extérieure (les façades vont être totalement refaites).

Creusalis souhaite également améliorer le confort des logements avec l’installation de prises électriques supplémentaires et de nouvelles portes d’entrée, ainsi que le remplacement des baignoires par des douches. Cette opération fait l’objet d’une certification BBC Rénovation. L’investissement total pour mener à bien ces travaux de rénovation est de 660 000 € cofinancé par l’Union européenne (FEDER), le conseil départemental et Creusalis (sur fonds propres et avec un emprunt souscris auprès de la Caisse des Dépôts et Consignations). Ces deux immeubles construits en 1969 avaient été rénovés une première fois en 1998.