Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Creusalis concrétise le rachat de 167 logements

Le 10 avril 2019, Frédéric Suchet, directeur général de Creusalis, a signé l’acte de vente qui scelle son acquisition des logements creusois du bailleur social Dom’Aulim, représenté par sa directrice générale, Elodie Amblard. Cette acquisition permet à Creusalis de devenir propriétaire de 167 logements supplémentaires sur le territoire de la Creuse.

Creusalis conforte sa place de premier bailleur du département. Ces 167 logements dont Creusalis assure la gestion depuis le 1er janvier 2019 sont en très grande majorité des logements individuels répartis sur tout le département. L’Office souhaite la bienvenue à tous ses nouveaux locataires.

Avec ce rachat, Creusalis met en œuvre sa stratégie de développement qui vise à acquérir de nouveaux logements afin de percevoir davantage de loyers dans un contexte financier difficile. Il s’agit notamment de compenser la baisse des APL actée par le gouvernement en février 2018 et entièrement supportée par les bailleurs sociaux via une diminution des loyers. Cette réduction de loyer de solidarité (RLS) engendre une baisse notable de ses recettes. À partir de 2020, Creusalis devrait ainsi fonctionner avec 10% de ressources financières en moins s’il ne réagissait pas.

L’acquisition de nouveaux logements sociaux sur le département permet aussi d’enrayer la baisse du nombre de biens gérés par Creusalis suite aux opérations de démolition qui ont eu lieu ces dernières années.

En savoir plus sur la stratégie de développement de Creusalis :