Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Creusalis débute la rénovation de 42 logements à Boussac

En ce début d’année 2020, Creusalis a débuté la rénovation de 42 logements situés dans le quartier Pasteur à Boussac. Les travaux, qui seront réalisés dans les parties communes ainsi qu’à l’intérieur des appartements, permettront d’en améliorer le confort et les performances énergétiques. La fin du chantier est prévue pour l’été 2021.

Les bâtiments 6, 8 et 10 sont concernés par cette opération. Au programme : mise en conformité de l’électricité, remplacement des baignoires par des douches et réfection complète des sanitaires.  Afin d’améliorer les performances énergiques, les façades seront rénovées avec une isolation thermique par l’extérieur, les menuiseries et les portes palières seront remplacées et une ventilation sera installée. La fin des travaux est prévue pour l’été 2021.

Cette opération d’un montant de 1,2 M€ est cofinancée par Creusalis, le Département, la Caisse des dépôts et l’Union européenne par le biais du Fonds européen de Développement régional - FEDER - en Nouvelle-Aquitaine. Ce programme initialement prévu en 2015 a été retardé pour des raisons financières. En effet la mise en place de la réduction du loyer de solidarité par les bailleurs sociaux afin de compenser la baisse des APL a engendré une baisse des ressources de Creusalis. L’office remercie d’ailleurs ses locataires pour leur patience.

Pour rappel, Creusalis réhabilite chaque année entre 50 et 60 logements. L’office privilégie désormais la rénovation de ses logements déjà existants et a ralenti le rythme de ses nouvelles constructions. Ce choix s’explique en grande partie par la diminution de la population dans le département et laugmentation des vacances locatives.