Contactez nous
05.55.51.95.50

Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Fête des voisins 2018 : passez en mode convivialité !

Le 25 mai prochain, reconnectez-vous à la chaleur humaine, participez à la Fête des voisins …


Beaucoup d’entre nous évoquent le temps où les personnes vivant dans un même lieu se croisaient en se saluant avec courtoisie, échangeaient et s’entraidaient en cas de besoin… Aujourd’hui on communique presque davantage avec le monde entier via les réseaux sociaux qu’avec son voisin de palier ! 

Pourtant, il ne tient qu’à nous de recréer ce lien de proximité, en laissant de côté quelques instants nos smartphones et nos écrans d’ordinateurs pour préférer la compagnie de nos semblables.

Le 25 mai prochain, reconnectez-vous à la chaleur humaine, participez à la Fête des voisins …

19ème édition nationale, la Fête des voisins est un rendez-vous festif très suivi en France. Elle se déploie chaque année partout sur le territoire avec le concours des villes ou des communes.

En Creuse, votre Office organisera ce moment convivial à Aubusson (quartier de Chabassière), à Saint-Vaury (allée des Cladières, allée de l’Etang, route de la Souterraine et rue des Ecoles) et à Bourganeuf (cité Petit Bois).

Pour tous les autres sites, nous vous invitons à organiser par vous-mêmes cette fête et mettrons à votre disposition affiches, tee-shirts, ballons et autres objets officiels de la Fête des voisins, dans la limite des stocks disponibles (contactez le siège de l’Office au 05 55 51 95 50 ou écrivez à info@creusalis.fr).

Comme chaque année, le principe de l’évènement reste le même : chacun participe en apportant quelque chose à boire et à manger à la manière de l’auberge espagnole ! Autour de ce grand pique-nique très convivial, la Fête des voisins est aussi l’occasion d’aller au-delà du simple bonjour dans le couloir ou dans l’ascenseur de l’immeuble.

La Fête des voisins 2018 vous attend nombreuses et nombreux le 25 mai prochain.

Venez cultiver les échanges dans la bonne humeur, fertiliser la convivialité et faire grandir la solidarité dans le 1er réseau social de proximité : votre quartier ! 

On compte sur vous !