Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Les 10 nouveaux logements Creusalis de La Souterraine prennent forme

Après un arrêt forcé d’environ 1 mois et demi et de nouvelles contraintes sanitaires à respecter, la construction de 10 nouveaux logements Creusalis à La Souterraine progresse malgré tout, grâce à la bonne volonté des entreprises. Ils devraient être livrés en février 2021.

Une reprise compliquée mais bien maîtrisée

Le 4 mai 2020, le chantier de construction de 10 logements situés à la Souterraine dans le lotissement de la Jéraphie redémarrait après un arrêt forcé d’environ 1 mois et demi en raison de la crise sanitaire. La reprise a dû dans un premier temps se faire sans coactivité des entreprises puis, dans un second temps, avec une coactivité au minimum en accord avec les nouvelles mesures sanitaires. 

Les cloisons intérieures et le bardage extérieur en cours de pose

Depuis cette reprise, les travaux ont bien avancé grâce à la bonne volonté des entreprises et les logements prennent forme. Les cloisons intérieures ainsi que le bardage extérieur en bois et zinc sont en train d’être posés. Actuellement les entreprises CCBH, Giraud, Parbaud et AEL s’activent sur le site. Les prochaines étapes du chantier sont l’intervention du terrassier Eurovia pour les extérieurs et du carreleur Bati Efe 23 pour l’intérieur. La livraison des logements est désormais prévue pour le mois de février 2021. 

10 appartements avec accès extérieur

Une fois fini, l’immeuble sera composé de deux niveaux avec 5 logements en rez-de-chaussée et 5 logements à l’étage. Une grande coursive en métal sera aménagée afin de garantir un accès individuel extérieur à tous les logements. Parmi ces logements : 6 seront de type 2 et 4 de type 4. Ces appartements, modernes et lumineux auront une cuisine ouverte sur le séjour, des salles d’eau munies d’une douche et un chauffage individuel au gaz.

Entreprises et financements

Cette opération de construction d’un montant de 1 105 000 € est cofinancée par Creusalis, le conseil départemental, la ville, l’État, la Caisse des dépôts et le groupe Action Logement.

Pour sa réalisation, l’Office fait appel à SAS Eurovia PCL (23), Nouvelle Bernardeau (36), Giraud (23), ADAM (23), CCBH (36), SARL Ridira (36), AEL (87), Parbaud (23), SARL Vacher (36), Bati Efe 23 (23). La maîtrise d’oeuvre a été confiée au cabinet « atelier Alassoeur » situé à Châteauroux qui a remporté le concours d’architecture avec son équipe composée du cabinet P. Grapy, économiste de construction, BET Larbre pour les études électricité et thermique ainsi que Cabrol Betoulle pour l’étude structure.