Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Nouveau calendrier pour la mise en place de la Tarification incitative à Guéret

Le confinement a aussi eu des conséquences sur le déploiement de la taxe incitative sur les déchets. Evolis 23 vient en effet d’annoncer que sa mise en place sur la ville de Guéret, qui était programmée pour le 6 juillet 2020, est reportée.

Le nouveau calendrier de la mise en place de la taxe incitative à Guéret est le suivant :


La fin de l’année 2020 sera donc consacrée au recensement des besoins des habitants guéretois qui n’ont pas encore été enquêtés et à la distribution des nouveaux bacs de collecte et des cartes d’accès.

Dès le mois de janvier 2021, la commune de Guéret entrera dans « l’année blanche », une année de transition, pour tester et roder le système et la collecte. Lors de cette année, les levées seront comptabilisées mais non prises en compte dans le calcul de la Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères (TEOM). C’est en 2022 que Guéret passera en Taxe d’Enlèvement des Ordures Ménagères incitative (TEOMi) effective avec les premiers avis de TEOMi (incluant une part variable) établis en 2023.

De nouveaux équipements de collecte

Afin de permettre l’individualisation de la collecte des déchets, des nouveaux bacs sont distribués aux foyers pouvant les stocker. La distribution de ces nouveaux bacs s’effectuera de septembre à novembre 2020. Pour les habitants qui ne seraient pas disponibles au moment de la livraison des bacs chez eux, une permanence sera assurée à côté de la déchèterie de Guéret du 22 septembre  au 28 novembre 2020, du mardi au samedi de 14h à 17h.

 

Qu’est-ce que la Tarification incitative ? >> https://www.evolis23.fr/ma-teomi/la-teomi/