Contactez nous 05.55.51.95.50
Menu
Trouvez votre logement :
Logement :
Type :
 
Surface : De à
Loyer : De à
Commune :
 Accueil du site > CREUSALIS > Les actualités
Augmenter police Diminuer police

Zoom sur Veritas Riffaud

Aujourd’hui, Creusalis vous présente Bureau Veritas qui s’est occupé du contrôle technique du programme de construction de 10 logements à la Souterraine. 


En février 2021, le chantier de construction des 10 logements situés dans le lotissement de la Jéraphie à la Souterraine devrait être terminé. Plusieurs étapes auront été nécessaires pour cette réalisation, et l’une des premières fut la réalisation du contrôle technique des constructions. Cette étape est importante car si le projet de construction n’est pas révisé, cela peut entraîner de graves conséquences comme la fragilité d’un ouvrage, l’insécurité des futurs locataires, une résistance aux séismes amoindrie, l’accessibilité difficile voire impossible des personnes en situation de handicap ou encore des performances énergétiques diminuées. C’est la mission du Bureau Veritas. En effet, il a été mandaté par Creusalis afin de vérifier le respect des règles en matière de construction sur le chantier situé dans le lotissement de la Jéraphie à la Souterraine. 


Fondé en 1828 et basé 21 rue Columbia à Limoges, ce bureau de contrôle est spécialisé dans les essais, les inspections et les certifications. Bureau Veritas en quelques chiffres c’est : 78 000 salariés, 5,1 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2019, une implantation dans 140 pays et un réseau de 1500 agences et laboratoires. Cette entreprise est présente dans les domaines des bâtiments et infrastructures, de l’agroalimentaire et des matières premières, de la marine et Offshore, de l’industrie, de la certification et des biens de consommation.