9 janvier 2019
Partager sur
86,9% des locataires satisfaits de Creusalis
Creusalis a réalisé une enquête de satisfaction auprès d’un échantillon représentatif de 402 locataires du 10 au 16 novembre 2018. 86,9% des locataires se sont déclarés globalement satisfaits des services proposés par Creusalis.
Creusalis
mène chaque année une enquête de satisfaction auprès de ses locataires afin de
recueillir leurs impressions sur la qualité
de vie dans le quartier, l’entretien des parties communes, la qualité des
logements proposés, etc.
En
2018, malgré une baisse de trois points par rapport à 2017, le taux de satisfaction
des locataires de Creusalis reste élevé avec 86,9% des locataires d’avis
positifs.
Cette
légère baisse de 3 points par rapport à l’année précédente s’explique notamment
par une perception plus défavorable concernant la qualité de vie dans le quartier ainsi qu’une
baisse du niveau de la satisfaction concernant le coût du loyer. Sur ce dernier point la
baisse des APL et le contexte national peuvent en partie expliquer cette
évolution.
La satisfaction des locataires reste
solide sur les missions clés de Creusalis : l’enquête révèle une amélioration du
fonctionnement des équipements et de la propreté des parties communes. Elle
pointe également le maintien à un très bon niveau des interventions techniques,
des relations avec les locataires et de la communication.
Creusalis
observe une amélioration de la satisfaction de ses locataires concernant le
parc des ascenseurs (+ 11 points par rapport à 2017, soit 55 % de
locataires satisfaits). En 2019, Creusalis compte bien poursuivre ses efforts
pour continuer à améliorer la qualité et le fonctionnement des ascenseurs.
L’Office remercie les locataires qui ont bien voulu répondre à cette enquête.