12 février 2014
Partager sur
Déconstruction rue de Maindigour à Guéret
Le programme immobilier concerné par le projet de démolition se situe sur la commune de GUERET, Rue de Maindigour, au Nord de l’agglomération.
Il se composait d’un immeuble de R+4, 40 logements, répartis en 4 entrées de 10 logements chacune. Ce bâtiment, construit au début des années 60, ne correspondait plus aux attentes de la clientèle en matière d’habitat et était majoritairement composé de grands logements de types 4 et 5.
CREUSALIS a alors décidé de ne plus procéder à de nouvelles locations. Pour réaliser dans les meilleures conditions le relogement des ménages une méthode d’accompagnement des familles a été initiée pour répondre au mieux aux besoins de chaque locataire.
La société ALZIN de MALICORNE (Allier), spécialisée dans ce type de travaux, est en charge de la démolition de ce bâtiment. Les travaux ont commencé au printemps 2013 et ont fait l’objet d’un arrêt de chantier à la suite de la découverte d’amiante non répertoriée dans le diagnostic préalable. Aujourd’hui, les travaux s’achèvent. La pelle mécanique a terminé le « grignotage » complet du bâtiment. Les gravas ont été concassés et évacués. Le terrain est actuellement nivelé et remis en état pour être cédé à la commune. Les travaux seront entièrement terminés fin février.
Parallèlement, en partenariat avec la ville de GUERET, CREUSALIS a engagé la réalisation de 13 logements pavillonnaires B.B.C. sur le secteur de CHAMPEGAUD qui compléteront l’opération réceptionnée courant 2013 d’une résidence B.B.C. de 15 logements.