Nos
actualités

16 juillet 2013

Partager sur

Réfection des toitures terrasses à Charles de Gaulle (Guéret)

Dans le cadre de sa programmation de travaux annuelle, Creusalis a souhaité procéder à la réfection de l’étanchéité des toitures terrasses de nos logements situés aux 8, 10, 12, 14 et 16 Rue Charles de Gaulle à Guéret.

Ces travaux, d’un montant total d’environ 300 000 € HT, ont été réalisé en 2 tranches. L’entreprise SMAC a eu la charge de les réaliser.

Une 1ère tranche, qui concernait les bâtiments 8, 10 et 12, a débuté en 2012 et a été terminée en Avril 2013. De nombreuses intempéries ont péturbé le chantier en début d’année.

La 2ème tranche, qui concernait les bâtiments 14 et 16, a débuté en Avril 2013 et est sur le point de se terminer dans les prochains jours.

Nos logements étant situés près du centre-ville, les plus grosses difficultés de ce chantier ont été l’accès aux bâtiments et l’approvisionnement en matériaux, notamment pour le gravillon qui recouvre les terrasses.

L’entreprise SMAC a donc du faire venir un camion-grue ayant un bras élévateur de 50 mètres pour pouvoir amener les gravillons sur les terrasses.