8 janvier 2023
Partager sur
Démolition de Brésard : le recensement de la population du périmètre de sécurité débute lundi 09 janvier
Ils sont 8 agents, 6 agents intérimaires et 2 agents de l’agence MISSAE pour assurer le recensement de la population du périmètre de sécurité qui devra être évacué le jour du foudroyage du 12 rue du Docteur Brésard.
L’équipe est constituée de 8 personnes au total, pour recueillir les informations par une méthode d’entretiens directs avec les habitants, à leur domicile.
4 femmes et 4 hommes habillés d’un gilet vert Creusalis et munis d’un badge d’accréditation officielle commenceront à arpenter les rues du périmètre de sécurité autour de l’immeuble destiné à la démolition, dès lundi 09 janvier au matin.
Après deux jours de formation les 5 et 6 janvier, leur mission s’étalera sur 2 à 3 semaines.
Leur rôle sera d’établir un état des lieux quantitatif et qualitatif de la population à évacuer, mais aussi d’identifier les situations particulières qui nécessiteront une prise en charge adaptée le jour de l’évacuation, en raison d’un handicap, d’une maladie, ou autre, et qui seront signalées aux autorités compétentes.
Enfin les agents de recensement auront un objectif essentiel de transmettre les informations à la population et surtout de répondre aux questions et rassurer les habitants concernés.